Que faire à Toronto ? Nos 10 incontournables !

Que faire à Toronto ? Nos 10 incontournables !

Généralement, quand on vous dit “Canada”, vous pensez tout de suite “Montréal” et “Vancouver”.

La plupart des touristes ne viennent à Toronto que pour quelques heures, après une visite aux chutes du Niagara qui se situent seulement à 2h. La plupart des touristes français choisissent Montréal et le Québec pour séjourner car on y parle français et cela pèse évidemment dans la balance ! Et puis, entre nous, l’accent québécois c’est quand même quelque chose donc on est assuré de s’en payer une bonne tranche ostie d’calice ! (et je vous accorde que la bière y est laaargement meilleure ;))

Ayant vécu un an à Toronto, je suis très étonnée que la ville n’attire pas plus de touristes (Je ne parle pas des touristes québécois : par défaut ils n’aiment pas trop Toronto car c’est dans la partie anglophone… Le Canada c’est aussi ça, une guerre de la langue que nous, français, ne pouvons pas trop comprendre).

Toronto est en effet la 4ème ville la plus agréable à vivre du monde juste derrière Vancouver, Vienne et Melbourne… (et je peux vous confirmer qu’elle n’a pas volé sa place !) Je me suis aperçue que j’avais beaucoup parlé de mon expérience à Toronto mais pas de la ville en elle-même… Je vais donc tâcher de me rattraper et tenter de vous convaincre d’y passer un peu plus longtemps qu’en coup de vent… (ma famille et les parents d’Antoine pourront vous le confirmer). J’aime cette ville, je retournerais y habiter bien volontiers et j’espère bien vous la faire aimer !

Pour ceux qui passeraient par ici car ils sont intéressés par un PVT à Toronto : FONCEZ. Cette ville est absolument géniale ! 🙂

Que faire à Toronto ? Voici la liste de nos 10 incontournables !

Balade à Queen Street West

Queen Street West est sans doute notre coin préféré de Toronto. Vous pouvez la rejoindre depuis le Eaton Center en passant devant le City Hall (30 minutes à pieds). Cette balade est un vrai régal (moins pour la carte bancaire) : boutiques en tout genre, restaurants, terrasses, street art… Vous trouverez absolument de tout (et tellement de gens tatoués !!) ! On valide à 1000%… surtout en été !

toronto-25

Toronto Islands

Un incontournable de Toronto ! Descendez à Union Station et rejoignez Queens Quay à pieds. Ce n’est pas franchement une partie de plaisir car vous devez traverser le pont (et l’autoroute) et cette partie de Toronto est assez immonde (les abords du lac étant assez prisés, d’énormes buildings sont en construction et dénaturent les alentours…) mais si vous vous promenez au bord du lac, tout ça disparaît comme par magie !

Pour vous rendre sur les îles de Toronto, vous devez prendre le ferry à Queens Quay et cela vous coûtera 7$ l’aller-retour. La traversée en ferry dure une quinzaine de minutes et permet d’avoir le meilleur point de vue sur le lac et la skyline de la ville. La première fois, c’est plutôt extraordinaire !

que faire a toronto toronto islands

que faire à toronto skyline

Je vous conseille de vous rendre sur les îles pour la journée si vous le pouvez. Les îles sont immenses et vous pouvez vous y balader en vélo, en tandem, en kayak. Idéal pour un petit pique-nique ! (ou un hot dog dans un des restaurants :3)

On ne se lasse pas de ces îles très bien aménagées. Vous pouvez y rester assez tard le soir puisqu’il y a des ferrys retournant downtown jusque 23h30 en moyenne… (et vous pourrez admirer un joli coucher de soleil sur la skyline)

toronto-23

Shopping au Eaton Center

Le Eaton Center c’est le plus grand centre commercial downtown. Toutes les chaînes américaines s’y trouvent et ce gigantesque mall fera votre bonheur si vous êtes féru de shopping (et même si vous ne l’êtes pas).

toronto-4

toronto-5

toronto-14

Si vous êtes à Toronto au mois de décembre (n’oubliez pas vos gants), ne ratez pas les décorations du Eaton Center. Féérique…

Descendez à la Urban Eatery, au sous sol, pour combler un petit creux. Ouvert toute la journée, ce food court est hallucinant… Le champ des possibles est quasi infini et vous ne saurez pas où donner de la tête pour choisir quoi manger.

Sortez côté Nord du Eaton Center et vous tomberez sur le mini Times Square de Toronto : Dundas Square. Beaucoup moins impressionnant que Times Square, c’était quand même notre place fétiche à nous. La place qui te fait prendre conscience qui tu es en amérique du Nord et que tout est plus grand ! 😉

toronto-13

 

Monter à la CN Tower

Une des plus célèbres tours d’Amérique du Nord. Vous pouvez la visiter de jour, ou de nuit pour y dîner. Un peu cher, sa visite vaut néanmoins le coup et vous offre un panorama incroyable sur la ville… Par temps clair, on peut même apercevoir les chutes du Niagara ! #truestory

toronto-17

Si vous choisissez d’y dîner, la plateforme sur laquelle se situent les tables tourne et fait le tour en 1h30. L’avantage d’y aller pour le dîner est que vous ne payez pas la place et que vous ne faites pas la queue (mais le menu est à 60$). Une expérience hors du commun !

 

China Town

Beaucoup moins impressionnant que le China Town de New York, le quartier chinois de Toronto n’en reste pas moins dépaysant. Vous y trouverez les meilleurs restaurants chinois de la ville (évidemment) et c’est aussi un quartier très économique pour acheter ses légumes (vraiment incomparable avec les prix pratiqués en supermarché).

Régalez vous avec les Dim Sum exceptionnels de Mother Dim Sum ou la soupe de noodles au canard à 5$ de chez Golden Stone. Oh mon dieu, j’ai envie d’y retourner ! 😛

toronto-6

toronto-7

Distillery district

Distillery district est un quartier historique de Toronto où se trouvait la distillerie Gooderham and Worts au XIXè siècle. Il est entièrement piéton et constitue la plus grande collection de buildings victoriens en Amérique du Nord. Agréable en toute saison pour aller boire une bière, il devient magique à la période de Noël puisqu’il abrite le marché de Noël.

toronto-19

Bloor & Bathurst

Vous pouvez rejoindre Bloor & Bathurst à pieds depuis l’arrêt de métro Bloor & Yonge, grâce à cette balade d’une demie-heure vous passerez par une des artères principales de la ville et par le quartier huppé de Yorkville (vous pouvez aussi y accéder en métro #fainéant).

Le quartier de Bloor & Bathurst est vraiment top si vous cherchez un coin sympa où manger. Je ne peux que vous conseiller l’excellent New Generation Sushi qui fait les meilleurs dragons et les meilleurs bento de la planète. Si vous êtes avide de découverte, rendez vous au Guu Sakabar. Ce “bar à tapas” japonais vous transportera directement dans l’Empire du Soleil Levant avec d’excellents plats et une ambiance typiquement japonaise. Enlevez vos chaussures !

Vous ne pourrez pas rater la devanture (un peu) lumineuse du mythique magasin Honest Eds ouvert depuis 1948.

Amateurs de vinyls, ne ratez pas la boutique Sonic Boom. Attention, vous pourrez y rester des heures…

Honest-Eds-by-Stewart-Russell

 

Chasse au street art

A Toronto, le street art est partout. Ouvrez donc grands vos yeux et admirez !

toronto-3

L’Art Gallery of Ontario et le Royal Ontario Museum

Si vous aimez les musées, Toronto va vous ravir. L’AGO (Art Gallery of Ontario) est le Musée des Beaux Arts. Le musée est magnifique et les collections temporaires sont souvent d’une grande qualité. Nous y avons vu l’exposition sur Frida Kahlo et Diego Riviera ainsi que l’exposition sur l’artiste chinois Wei Wei.

toronto-15 toronto-16
Le Royal Ontario Museum (ROM) est l’un des plus grands musées d’Amérique du Nord. Il s’agit d’un musée d’histoire naturelle avec une collection de squelettes de dinosaures extraordinaires… La collection d’oeuvres chinoises et japonaises sont également très fournies.

Si vous êtes à Toronto en été, réservez vous un vendredi soir car le ROM devient un dancefloor géant et vous pourrez donc danser au milieu des T-Rex. Vous devrez vous armer de patience pour rentrer mais le Friday Night Live du ROM vaut vraiment la peine. “La Nuit au Musée” revisitée… On a pas tous les jours la chance de déguster des whisky coke dans un musée d’histoire naturelle !

toronto-18

Visite du Financial district et Brookfield Place

Prenez quelques heures pour vous promener dans les rues du Financial District. C’est au sous sol du Financial District que se situe la majorité du PATH, le sous terrain qui abrite les torontois du froid en hiver et qui fait office de véritable ville souterraine. A voir absolument ! (regardez bien où vous allez car on peut facilement s’y perdre… #paroledebéné)

A quelques pas de là se trouve Brookfield Place, une verrière surréaliste à l’architecture futuriste. Elle rejoint la Bay Tower à la Tour TD Canada Trust et vous y trouverez également le Hockey Hall of Fame, musée consacré à l’histoire du hockey.

brookfield place toronto

A 10 minutes à pieds de Brookfield Place se trouve le St Lawrence Market. Le marché n’est pas très grand et les produits sont excessivement chers (welcome to Canada!) mais le quartier vaut le détour, notamment pour cet immense immeuble rouge…

toronto-20

Profiter de la diversité des quartiers

Toronto est un mini (mini mini) New York et bénéficie d’une très grande immigration et donc d’une multitude de quartiers différents. A chaque communauté son quartier (sauf pour les français…), vous trouverez donc un Little India, un Little Italy, un Korea Town, un Little Portugal, etc. N’hésitez pas à faire un tour dans ces différents quartiers et y tester la gastronomie…

 

Voir un match de hockey

Antoine vous a déjà donné ses fucking tips pour aller voir un match de hockey. Si vous venez à Toronto lorsque la saison est en cours, allez absolument voir un match des Maple Leafs (pour les très gros budgets) ou des Marlies (pour les petits budgets). Adrénaline garantie !


Kensington Market

Enfin, Kensington Market est un incontournable de la ville. Quartier hippie-bobo-punk-on-sait-pas-trop, s’y promener est très agréable. Comme tout Toronto, le quartier est vraiment envahi de street art et c’est un vrai régal pour les yeux !

Vous y trouverez des boutiques de toutes sortes, des friperies, des primeurs, un fromager, des bars et des terrasses super cools, des restau végé, des crêperies… Profitez de la visite de Kensington Market pour faire un tour à China Town qui est juste à coté !

kensington market toronto kensington market toronto

Le Ripleys Aquarium of Canada

que faire à toronto aquarium

 

Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de visiter l’aquarium de Toronto lors de notre année sur place puisque la construction de l’édifice s’est achevée quelques semaines après notre départ. Cependant, sachez que cet aquarium est tout simplement le plus grand du Canada et le 3ème plus grand d’Amérique du Nord (et donc un des plus grands du monde) et tout le monde est unanime : la visite de cet aquarium est passionnante ! Il serait donc trop bête de rater ça, d’autant plus que l’aquarium de Toronto est situé au pied de la CN Tower qu’il faut également absolument visiter ! Vous me raconterez 😉

Bref, TORONTO C’EST LA VIE ! 😉 J’espère vous avoir convaincu de visiter la ville plus longuement… elle vaut vraiment le coup ! Si vous avez d’autres lieux incontournables à nous recommander pour savoir que faire à Toronto, n’hésitez pas à nous les suggérer en commentaires 🙂

Written by

Bénédicte

29 ans. J'aime cuisiner, faire des gâteaux, boire de la bière, les crêpes, voyager, jardiner, chanter les chansons de Sufjan Stevens en yaourt et mon chien. Et toi ?

Comments

44 Comments
  1. posted by
    Greggy B
    Déc 12, 2013 Reply

    Venez on y retourne !

    • posted by
      Béné
      Déc 13, 2013 Reply

      @Greggy B: Tellement ! On se fait une petite pizza chez Libreto ? 🙂

    • posted by
      CatBricolo
      Juin 28, 2015 Reply

      Bonjour quelques années plus tard, nous avons suivi vos conseils, merci !
      Nous sommes enchantés.

  2. posted by
    Po
    Déc 12, 2013 Reply

    Encore un blog de Bretonne et BRAVO!
    Bien ecrit et tres belles photos!!
    Dommage que le voyage soit deja termine, eh?
    http://cameliaexsangue.wordpress.com/

    • posted by
      Béné
      Déc 13, 2013 Reply

      @Po: Merci beaucoup ! Et oui, les bonnes choses ont une fin 😉 Mais c’était top ! Merci d’être passée par ici en tout cas !

  3. posted by
    Ferdy Pain d’épice
    Déc 12, 2013 Reply

    je suis à Montréal, et je pense comme toi toronto est une ville geniale ! Je pense qu’il faudrait 5 jours pour bien visiter la ville, lors de notre weekend de 4 jours incluant la route et une journée à Niagara, j’ai malheuresement pas eu le temps de faire tout ce qui etait au programme (faute aux traffic jam grrrrr). C’est sans conteste qu’on y retournera pour le printemps cette fois 🙂

    • posted by
      Béné
      Déc 13, 2013 Reply

      @Ferdy Pain d’épice: Oui je pense que 5 jours sur place ne sont pas de trop pour voir les incontournables ! 🙂 Ravie de voir que Toronto te plaise, il est généralement assez dur de convaincre les montréalais que Toronto est top ! 😉

  4. posted by
    Florian
    Déc 13, 2013 Reply

    Plaisir de relire votre blog vraiment bien foutu !

    http://yesicanada13.wordpress.com/

    • posted by
      Béné
      Déc 13, 2013 Reply

      @Florian: Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Ton blog est très chouette également 🙂

  5. posted by
    Jannick et Lionnel
    Déc 13, 2013 Reply

    Je valide absolument tout ! Pour l’avoir vécu …. Bravo pour ce joli reportage.

  6. posted by
    LaRoux
    Déc 14, 2013 Reply

    je suis assez intéressée par Queen Street West, Toronto Islands, Kensington Market & danser au milieu des T-rex c’est quand même tentant ! ! !
    (sympa ce petit gif d’intro haha)

    • posted by
      Béné
      Jan 6, 2014 Reply

      @LaRoux: Comment faire un article sur Toronto sans évoquer son mythique Maire ??!!!! 😉

  7. posted by
    olivier
    Jan 6, 2014 Reply

    Merci Bénédicte pour ce Blog très intéressant et riche en informations. Nous souhaitons avec ma compagne aller passer 6 mois au Canada anglophone pour que notre fille apprenne parfaitement l’anglais et pour découvrir ce pays qui a toujours suscité notre curiosité. Ton Blog est donc une source de renseignements qui nous permet d’avoir un peu plus les idées claires. Bonne continuation,
    Olivier

    • posted by
      Béné
      Jan 6, 2014 Reply

      @olivier: Chouette projet ! Sache en tout cas que Toronto est une ville vraiment géniale et que tu ne seras pas déçu 🙂 Bonne année 2014 et merci d’avoir laissé un petit commentaire ! 🙂

  8. posted by
    NowMadNow
    Mar 13, 2014 Reply

    Merci Bénédicte! Ton article est vraiment complet et je retrouve avec plaisir l’atmosphère de la ville.

    C’est vrai, Toronto a un déficit d’image par rapport aux autres grandes villes canadiennes. Je crois qu’elle est peut-être plus difficile à découvrir, si vaste et contrastée. Et puis, Toronto c’est aussi une autre culture, plus américaine je trouve.

    J’ai adoré ces contrastes entre Vancouver, Victoria, Toronto, Québec, Montréal, Halifax, ce pays est sidérant.

    A bientôt miss!

    NowMadNow

    • posted by
      Béné
      Mar 13, 2014 Reply

      @NowMadNow: Je suis ravie que l’article te plaise alors ! Oui c’est clair, la culture est beaucoup plus américaine qu’à Montréal par exemple… Mais c’est ce qui en fait également son charme, c’est un peu les US au Canada 🙂

      Je n’ai fait que Toronto, Québec, Montréal et la Gaspésie donc tu connais beaucoup mieux le Canada que moi mais je t’avoue que Vancouver me fait vraiment rêver et il va falloir qu’on retourne au Canada pour voir tout ça (le pays est bien trop grand !!!).

      Compte sur moi pour suivre tes prochains articles 🙂

  9. posted by
    Marie
    Mar 24, 2014 Reply

    Ça donne tellement envie de partir avec vous. : )

  10. posted by
    pauline ruckebusch
    Oct 17, 2014 Reply

    Merci pour cet article ! J’y vais deux semaines pendant les vacances de Noêl et j’ai encore plus hâte après avoir lu ton article !

    • posted by
      Béné
      Mai 18, 2015 Reply

      Pas de quoi, très contente que cet article te soit utile !

  11. posted by
    Chloé
    Oct 24, 2014 Reply

    Je viens toutjuste d’arriver à Toronto et… la première impression que j’ai de cette ville est ps top. Et ton post me rassure vraiment! Oui, d’accord, ça fait moins d’un jour aue je suis là mais tout de même, en arrivant de Montréal, je trouve ça pas très beau. Encore une fis, pour le moment, j’ai juste longé la berge, mais c’est tous ces travaux… Bref, meeci pour ces tips, je suis sûre qu’une fois s’être acclimatée à cette nouvelle ville, ça ira beaucoup mieux!

    • posted by
      Béné
      Mai 18, 2015 Reply

      Il y a effectivement un petit temps d’adaptation et les bords du lac sont envahis de chantiers. Mais il y a plein de coins extraordinaires que tu ne manqueras pas de découvrir, j’en suis sûre !

  12. posted by
    Maud
    Oct 26, 2014 Reply

    Je viens de tomber par hasard sur ton blog et je dois dire : FELICITATION !
    tu m’as donné envie d’aller visiter Toronto !
    je suis actuellement en PVT à Montreal et je voulais allez y passé 3-4 jours donc merci bien tu m’as donné plein d’idée ! si jamais tu as des adresses je veux bien en profiter !

    • posted by
      Béné
      Mai 18, 2015 Reply

      Super, n’hésite pas à me faire un petit retour de ce que tu as fait et à laisser un petit commentaire 🙂

  13. posted by
    catherine r
    Avr 2, 2015 Reply

    Bonjour, bravo pour ce Blog, il est difficile de trouver des idées essentielles de visites sur Toronto et celui-ci va beaucoup m’aider. malheureusement nous nous arrêtons que 2 jours plein 1 pour Niagara et 1 journée complète sur Toronto, nous repartons sur Chicago après. Je vais pouvoir choisir ma ballade et planifier ma journée, voire mes deux soirées aussi . Merci beaucoup, cela aide vraiment à donner plein d’idées sans trop s’éparpiller. Merci !

    • posted by
      Béné
      Mai 18, 2015 Reply

      Je suis ravie que cet article vous ait été utile ! J’espère que Toronto vous a plu ! 🙂

  14. posted by
    Lauriane
    Mai 15, 2015 Reply

    Merci pour cette article, je prepare mon voyage en Canada. Il m’a donné plein d’idée et tellement envie d’y aller!
    Bonne continuation et encore merci

    • posted by
      Béné
      Mai 18, 2015 Reply

      Parfait alors ! Merci pour le petit commentaire et bon voyage 🙂

  15. posted by
    Claire
    Juil 7, 2015 Reply

    Bonjour,
    Je souhaite aller à la tour CN ce week-end, et manger au 360. Je viens de voir qu’il faut réserver, alors j’espère que qqun pourra me répondre rapidement.. Est-ce que si on réserve le restaurant, on peut aller sur le belvédère AVANT ? (parce que les seuls horaires que je peux réserver pour manger sont 17h45 et 21h, donc je voudrais bien savoir si je pourrais voir la vue du belvédère avant de devoir manger à 21h).
    Merci d’avance !

  16. posted by
    Léo
    Août 3, 2015 Reply

    Merci pour ces précieuses informations et j’ai hâte de suivre tes conseils.
    Je décolle demain et je ne tiens plus tellement l’impatience et la joie sont fortes.
    Il y aurait il un lieu incountournable pour faire de belle photo des grattes ciels et des alentours ?

    • posted by
      Béné
      Août 4, 2015 Reply

      Bonjour Léo !
      Quelle chance, je rêve d’y retourner juste quelques instants ! 🙂
      Tu peux aller au bar Panorama, tu pourras y faire de magnifique photos des grattes ciel de Toronto, sinon Toronto Islands est un incontournable pour avoir une vue extraordinaire sur la skyline et le lac Ontario.

      Bon voyage ! 🙂

  17. posted by
    lyes
    Août 9, 2015 Reply

    Beatrice you are star, just arrived from a week in usa, we going stay 3 days in Toronto and your advice have helped me to organise my visit. I will try and give you feed back later.( sorry my french is not brilliant)
    Merci beaucoup.

  18. posted by
    las
    Sep 14, 2015 Reply

    Hello Chère Bretonne, un Angevin sur ton forum 😉

    Je suis en Transit par Toronto pour un voyage d’affaires aux States et ais choisis exprès Toronto comme escale. Je vais y passer 1 soirée & 1 journée till 7Pm. C’est très court et du coup que me conseillerais-tu de faire en ce temps limité? Et aussi ou me conseillerais-tu de loger ?

    Merci d’avance et si tu n’as pas le temps de répondre (je pars dans 2 jours & y serai ds 4 au retour) pas de problème, ton blog donne déjà de bons conseils. Thanks. Clement

    • posted by
      Béné
      Sep 15, 2015 Reply

      Hello cher angevin !
      Alors pour 24, je te conseillerais de faire la CN Tower (éventuellement combiner un dîner et une visite en fin de journée pour faire d’une pierre deux coups) et de faire Queen Street West en part du Eaton Center jusqu’à Spadina au moins. Et si tu as le temps : Kensington Market ! (Mais tu peux inverser les deux, dans tous les cas ce sera cool)
      Pour dormir, je ne sais pas trop, tu devrais trouver ton bonheur sur Airbnb. Pense à prendre un hébergement downtown (Autour du Eaton Centre par exemple) cependant, Toronto est très étendu !

  19. posted by
    Léa
    Fév 25, 2016 Reply

    Superbe article ! Clair, concis, c’est parfait !! Je suis en train de me renseigner pour un trip Toronto/Montréal cet été en juin. J’envisage pourquoi pas les chutes du Niagara également.

    Peut être pourrais tu me conseiller un ordre de visite dans les villes ? Et plus largement me donner ton avis sur l’accueil dans ces villes là. Je sais que Montréal est festive en Juin mais, pour une fille seule, qu’en penses tu ?

    Merci à toi et bonne journée !!

    Léa

  20. posted by
    Quentin
    Avr 28, 2016 Reply

    Salut Béné!
    Je souhaite partir à Toronto cette année et j’aimerais avoir des conseils!
    Je voulais savoir si pour ton voyage tu avais utilisé une voiture, ou seulement tes jambes et les transports en communs? Si oui les tarifs des transports en communs sont-ils onéreux?
    Et pour finir la vie là bas est-elle chère? Où avez-vous logé?

    Cordialement en espérant que tu me répondes au plus vite,
    Quentin

    • posted by
      Béné
      Avr 28, 2016 Reply

      @Quentin: Bonjour Quentin !
      Nous sommes restés un an à Toronto et n’avions pas de voiture ! Tout peut aisément se faire en transports en commun en prenant le métro et les streetcars (sorte de tramway oldschool). Nous marchions tout de même beaucoup car la ville s’y prête !
      Le pass métro est très cher (130$ par mois) et le trajet à l’unité l’est aussi mais tu ne vas pas avoir trop le choix malheureusement, la ville est très étendue et tu ne pourras pas tout faire à pied !
      La vie à Toronto est assez cher, je dirais que le coût de la vie se situe entre une grande ville de province comme Nantes et Paris. Nous avions trouvé un studio pour 2 à Yonge & St Clair pour 850$, quartier magnifique et résidentiel mais à 30 sec à pied de Yonge.
      N’hésite pas à checker le groupe Facebook des Croutards à Toronto, tu y trouveras des bons plans pour te loger. Et sinon, les sites de petites annonces comme Craigslist sont tes meilleurs amis ! 😉

      Bon voyage et bonne journée !
      Béné

  21. posted by
    Paroles de Blogueurs : Bénédicte de «CanadaTry» – Escapades etc.Escapades etc.
    Mai 20, 2016 Reply

    […] mon article qui a le plus de succès évoque les incontournables pour savoir que faire à Toronto. Je suis contente que cet article ait son petit succès car cela me tenait à cœur de faire […]

  22. posted by
    HAUVILLE
    Nov 6, 2016 Reply

    Bonjour Béné,
    Je vous ai fais parvenir un mail car je n’arrivais pas à accéder à cet espace (bug informatique je pense). En effet, nous partons avec nos 2 enfants à Toronto pour les fêtes des fin d’année. Savez-vous si sur cette période tout est possible d’être visiter (ex. : les chutes du Niagara) ou devons-nous attendre à certaines fermetures dûes au fêtes ?? Une petite idée de la météo à cette période ??? Enfin bref quelques infos pratique sur une période de fêtes et hivernales. Merci d’avance … BARBARA

  23. posted by
    raio
    Jan 5, 2017 Reply

    bonjour, j’adore ton blog, je pars au canada 3 semaines, dont deux avec un pied a terre a toronto, et je suis rassurée de ton article car beaucoup de gens semble trouver toronto sans grand intérêt …
    néanmoins je pense avoir pas mal de temps devant moi en deux semaines, et j’aimerai découvrir les paysages / villes alentour en me prenant une auberge ou un hôtel pour une nuit ou deux . l’idée, découvrir des paysages vraiment beaux et dépaysant … je trouve pas mal de choses mais pour l’été, et quand a moi j’ai décidé de partir en plein mois de janvier , donc tout a l’air plus compliqué… aurais tu quand meme quelques suggestions pour s’en mettre plein les yeux en plein hiver dans la région ??

    merci

    • posted by
      Béné
      Jan 6, 2017 Reply

      @raio: Bonjour Raio, je pense que tu peux aller aux chutes du Niagara en train (ViaRail) pour profiter des chutes glacées et aller faire un tour dans les grands lacs (Georgian bay par exemple) si les routes sont praticables. Tu trouveras surement des cottages à louer pour quelques jours 🙂

      Bon voyage ! 😉

    • posted by
      http://www./
      Mar 1, 2017 Reply

      Hej Luca!Först mÃ¥ste jag säga att du lÃ¥ter fantastisk pÃ¥ alla sprÃ¥k! Vill frÃ¥ga en sak bara… vad skulle du rekommendera till nÃ¥gon som redan pratar flera sprÃ¥k och vill inte glömma dom? Vad gör du själv? Pratar du alla sprÃ¥k minst en gÃ¥ng per dag eller försöker du prata ett sprÃ¥k i veckan osv?Tack för hjälpen och inspirationen!Mvh Loni

  24. posted by
    Jean-Denis Laberge
    Jan 22, 2017 Reply

    Je suis très content de découvrir ce blog! Mes 2 grands ados, ma conjointe et moi visiteront Toronto pour la 1ère fois à l’été prochain. Nous sommes de Rimouski dans l’Est du Québec. Il est certain que votre blog nous aidera à bien planifier nos 5 nuitées prévues à Toronto.

  25. posted by
    Manon
    Fév 28, 2017 Reply

    Bonjour ,
    J’adore votre Blog sa me donne encore plus envie d’y allée !!!! Je voudrais savoir si vous conseillez de visiter Toronto et les alentour en Décembre ou sur une autre période ?

  26. posted by
    Authentik Vietnam
    Oct 29, 2017 Reply

    De très bons conseils!
    J’envisage d’aller à Toronto avec ma famille, j’y réfléchis. Merci 😉

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *