Thaïlande : féérie de l’ancienne capitale, Ayutthaya

Thaïlande : féérie de l’ancienne capitale, Ayutthaya

Mon passage par Ayutthaya a été bref. A la fin de mon séjour en Thaïlande, un ami m’y a conduit. Connaissant mon amour pour l’histoire et les vieilles pierres, il ne voulait pas me laisser partir sans avoir visité l’ancienne capitale du Royaume d’Ayutthaya, au coeur du pays.

Depuis Bangkok, il faut une heure de route (vers le Nord) avant d’atteindre cette ville. La partie historique correspond donc à l’ancienne cité, prospère aux XIVème et XVème siècles, et qui a été détruite à la fin des années 1770. Une nouvelle ville a été construite à côté du “parc historique” qui est aujourd’hui préservé, mais je dois bien l’avouer, je n’ai pas pris le temps de la visiter… Une journée c’est bien trop court. Je me suis donc contenter des temples en ruine 😉

Ayutthaya

Ayutthaya

Ayutthaya

Ayutthaya

Ayutthaya

Ayutthaya bouddha racine

Pour terminer et rendre la visite d’Ayutthaya un peu ludique, je vous invite, si un jour vous avez la chance de vous promener parmi ces ruines, à trouver cette tête de bouddha lovée dans les racines d’un arbre !

Written by

Antoine

32 ans (bientôt 40...). Je suis passionné d'histoire et de foot (j'ai gagné la Champion's League une bonne dizaine de fois sur Playstation !). Homme à chat. Cigars lover.

Comments

Un commentaire
  1. posted by
    Lili
    Avr 29, 2014 Reply

    J’ai raté cette étape lors de mon séjour en Thaïlande. Mais ce temple a l’air sublime !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *