Charte d’engagement des créateur·rice·s de contenus éthiques et solidaires

Charte d’engagement des créateur·rice·s de contenus éthiques et solidaires

Afin de responsabiliser marques et créateur.rice.s de contenus sur le web, Pauline
et moi avons créé une charte d’engagement éthique et solidaire.

Pourquoi une charte d’engagement pour les créateur·rice·s de contenus ? 

Notre constat :

  • Un trop grand nombre de marques, même green, ne considèrent pas le travail des influenceur.ses qu’elles sollicitent à leur juste valeur : propositions peu ou pas rémunérées, manque de transparence lors d’opérations marketing…
  • Le travail dégagé par les influenceur.ses en faveur des marques a un impact non-négligeable sur la consommation du public, et donc par extension sur l’état de la planète.
  • Pour autant, les influenceur.ses jouent un rôle majeur dans la mise en lumière d’initiatives innovantes qui oeuvrent dans le sens d’une responsabilité environnementale et sociale.

Nous croyons qu’il existe un équilibre juste pour toutes les parties, et qu’il est possible de faire la promotion de produits et de marques de manière transparente, et en contribuant positivement à la société.

Je vous invite à découvrir le contenu de cette charte, à vous l’approprier et à la partager auprès de vos communautés, que vous soyez une entreprise désireuse de collaborer avec des créateur·rice·s de contenus ou vous-même créateur·rice·s de contenus 🙂

N’hésitez pas à consulter l’article de Pauline (que je salue au passage héhé) qui explique en détails notre démarche !

Written by

Bénédicte

30 ans. J'aime cuisiner, faire des gâteaux, boire de la bière, les crêpes, voyager, jardiner, chanter les chansons de Sufjan Stevens en yaourt et mon chien. Et toi ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *