Explore

Vrac

À la Une Ecologie Ecologie informative et critique Vrac

Anarchisme : quelques ressources pour comprendre !

19/11/2021

Après vous avoir détaillé mon parcours allant du zéro-déchet à l’anarchisme (article qui mériterait largement d’être étoffé), je vous propose aujourd’hui une sélection de quelques ressources choisie par mes soins qui pourront vous éclairer sur cette philosophie politique émancipatrice qu’est l’anarchisme ! Il n’est évidemment pas nécessaire de tout lire / écouter, etc., mais de mon côté, c’est en m’abreuvant de contenus différents que j’ai pu ouvrir les yeux…

Ecologie Ecologie informative et critique Noël écologique Vrac

Grille de bullshit bingo des arguments anti-écolos

23/12/2019

Parce qu’il vaut mieux en rire, je vous propose une grille de bullshit bingo à remplir en fonction des arguments anti-écolos que vous entendrez pendant vos repas de famille (ou pas) en ces fêtes de fin d’année ! 😉 Le/la premier.e qui remplit sa grille a gagné 😬🏆 N’hésitez pas à sortir cette grille à vos détracteur.rice.s préféré.e.s et à la partager autour de vous et à poster…

Recettes de cuisine Recettes végétariennes Vrac

Grilled cheese végétariens : astuces de cuisson et idées recettes

16/10/2019
astuces grilled cheese

Le grilled cheese, c’est un peu le plat végétarien réconfortant parfait : simplicité, personnalisation, gourmandise et délice assurés ! ❤️ Il plaira aux petit.e.s comme aux grand.e.s, qui ne se rendront même pas compte qu’iels mangent végétarien. Le grilled cheese est une version américaine du croque-monsieur et c’est un plat absolument merveilleux mais qui nécessite quelques astuces de cuisson pour que le fromage fonde sans que le pain ne brûle…

Vrac

Charte d’engagement des créateur·rice·s de contenus éthiques et solidaires

04/07/2019
charte engagement web

Afin de responsabiliser marques et créateur.rice.s de contenus sur le web, Pauline et moi avons créé une charte d’engagement éthique et solidaire. Pourquoi une charte d’engagement pour les créateur·rice·s de contenus ?  Notre constat : Un trop grand nombre de marques, même green, ne considèrent pas le travail des influenceur.ses qu’elles sollicitent à leur juste valeur : propositions peu ou pas rémunérées, manque de transparence lors d’opérations marketing… Le travail…

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.