Grilled cheese : ma recette, astuces de cuisson et idées de personnalisation

Grilled cheese : ma recette, astuces de cuisson et idées de personnalisation

Le grilled cheese, c’est un peu le plat végétarien réconfortant parfait : simplicité, personnalisation, gourmandise et délice assurés ! ❤️ Il plaira aux petit.e.s comme aux grand.e.s, qui ne se rendront même pas compte qu’iels mangent végétarien.

Le grilled cheese est une version américaine du croque-monsieur et c’est un plat absolument merveilleux mais qui nécessite quelques astuces de cuisson pour que le fromage fonde sans que le pain ne brûle !

astuces grilled cheese Ici j’ai réalisé mon grilled cheese avec du pain complet en miche mais vous pouvez le réaliser avec n’importe quel pain. Je l’ai garni avec des tranches fines de mozzarella, du gorgonzola, une tranche de tomate, 5 tranches fines de courgettes et un peu de pesto. Mais vous pouvez le personnaliser à votre goût, tout est permis (sauf l’ananas héhéhé 😏).

Mes astuces :

👉 Faire fondre du beurre (soyez généreux.se) dans une poêle anti-adhésive et attendre qu’il mousse

👉 Mettre le feu à feu très très doux (le plus doux que vous puissiez)

👉 Faire cuire le grilled cheese d’un côté en couvrant votre poêle avec un couvercle pendant quelques minutes jusqu’à ce que le pain soit bien doré

👉 Retourner pour colorer l’autre face et faire cuire à feu doux à nouveau. Le fromage va fondre et les tranches de pain vont se coller entre elles (veillez à commencer à garnir avec du fromage pour une efficacité optimale 😉) avec la garniture comme par magie !

Et c’est tout !

Quelques idées de grilled cheese à faire chez vous et à adapter en fonction des légumes de saison :

  • morbier, tomate, oignons caramélisés
  • mozzarella, tomate, courgette, basilic frais
  • emmental, moutarde, tomate
  • chèvre, épinard, champignon

Evidemment, vous pouvez véganiser les grilled cheese avec des fromages végétaux qui fondent 😉

Vous avez d’autres idées ? Commentez pour donner des idées aux autres ! 🙂

Written by

Bénédicte

30 ans. J'aime cuisiner, faire des gâteaux, boire de la bière, les crêpes, voyager, jardiner, chanter les chansons de Sufjan Stevens en yaourt et mon chien. Et toi ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *