Quand des blogueurs interrogent d’autres blogueurs… #liebsteraward

Quand des blogueurs interrogent d’autres blogueurs… #liebsteraward

Le Liebster Award, c’est une chaine sans fin de jeunes blogueurs qui élisent d’autres jeunes blogueurs. Pour être cité au Liebster Award, il faut avoir moins de 200 abonnés Facebook et/ou Hellocoton. J’ai tellement attendu avant de répondre à cette chaîne que je ne suis plus censée y participer mais le principe est sympa donc OSEF comme on dit sur les Internets.

liebster 300x225 Liebster Award : Sélection voyages et plus si affinités

Voici la procédure :

  • Écrire 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Nous avons été taggués par 4 blogs différents donc je vais tâcher de répondre à toutes les questions posées. (Ça m’a pris un temps fou et vous n’allez jamais tout lire mais tant pis !)

 

11 choses à savoir sur nous :

1) Antoine collectionne les livres “100 ans de solitude” dans toutes les langues et je collectionne les carnets Moleskine.

2) Nous nous engueulons au moins une fois par voyage (la preuve en image juste en dessous)

3) Nous sommes un couple cliché : Antoine est passionné de foot tandis que je passe mon temps à cuisiner.

4) Suite logique du 3, je suis obsédée par la nourriture et Antoine par le foot.

5) Antoine et moi avons très peu de points communs à part cette passion pour le voyage et un amour intense pour la bière.

6) Nous avons 7 ans et demi de différence d’âge. Mais comme on a 8 ans d’âge mental ça se passe plutôt bien…

7) Je suis très blanche et j’ai les yeux bridés, on m’a déjà dit “Co ni chi wa” dans la rue en Espagne.

8) Antoine a le teint mat et les cheveux très noirs (enfin de plus en plus noirs et blancs #vieillesse). On lui parlait souvent en espagnol dans la rue lorsqu’on était au Canada…

9) Antoine a vécu à Bordeaux et à Nantes. J’ai vécu à Lille, à Grenoble et à Nantes.

10) Cela fait plus de 4 ans que nous sommes ensemble et nous avons commencé à nous donner un surnom il y a seulement quelques mois.

11) Ce surnom est “mon p’tit loup” et on ne sait absolument pas d’où il sort !

IMG_8434

Les questions posées par Chrissand : 

D’où vient le nom de ton blog ?

Tout simplement de la boisson Canada Dry, qu’Antoine et moi aimons beaucoup. On s’est dits que c’était le nom idéal pour raconter notre expérience canadienne.

Combien de temps par jour consacres-tu à ton blog ?

Difficile à dire… C’est plus une moyenne par semaine et je dirais 5h par semaine entre la rédaction d’articles et tri des photos, nos réponses aux commentaires et nos publications sur les réseaux sociaux…

Comment trouves-tu tes idées de billets pour ton blog?

Nous partons, puis nous racontons nos voyages. Y a pas plus simple ! 😀

La principale qualité de ton blog ?

Je pense que c’est notre complémentarité : Antoine fait les vidéos et les photos et j’écris. Nous avons également un ton plutôt décontracté. Je n’ai pas trop de tabou dans la vraie vie donc j’essaye de le faire sentir sur mon blog, je fais donc des blagues et si elles sont nulles, tant pis ! 😉

Si tu devais quitter ton pays tu irais où?

Nous avons testé le Canada pendant un an, et même si le pays est magnifique, nous n’aurions pas voulu y vivre plus de 2 ou 3 ans.

Au final, on se rend compte que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, la nourriture française est une des meilleures du monde, notre système médical est très abouti, nous avons beaucoup de libertés, nos paysages et leur diversité sont extraordinaires et notre culture est très riche…

Alors je suis d’accord pour dire que les français sont râleurs et qu’on est pas forcément gâté par la météo en général, mais on a de la chance d’habiter en France et je trouve qu’on ne se le dit pas assez souvent !

Donc ma réponse est : je suis si bien en France que je ne veux plus la quitter ! 😉

Quel est le plus bel endroit sur terre que tu aies vu ?

Bonne question ! Je pense que la péninsule de Snaefellsnes est ce que j’ai pu voir de plus beau pour le moment… Mais les temples d’Angkor et la mosquée de Cordoue mériteraient également leur place, dans un autre style !

Sur les 196 pays au monde, combien en as-tu visité ?

J’en ai visité 15. Et Antoine beaucoup plus !

Ton prochain voyage ?

Nous réfléchissons de plus en plus à un séjour du côté des Cyclades en Grèce en octobre mais j’espère pouvoir découvrir une capitale européenne d’ici là !

Une destination où tu n’iras jamais et pour quelles raisons ?

Je pense que je n’irai jamais en Tunisie. La culture, l’architecture et les paysages ne m’attirent pas particulièrement… Mais il ne faut jamais dire jamais !

Si tu devais me conseiller un livre ou un film sur le voyage, ce serait lequel ?

Un livre : Tokyo Sanpo de Florian Chavouet. Une BD pleine d’humour sur son expérience au Japon, un vrai régal !

Vas tu galérer à trouver 11 autres nominés pour ton blog ?

Grave ! :’)

iceland-snaefellsnes-19

Péninsule de Snaefellsnes en Islande

 

Les questions de PasseportPourLeMonde : 

Que recherches-tu en priorité sur un blog ?

Des jolies photos et un récit léger ! Je n’aime pas lire les blogs voyages qui en font trop et dont les récits s’apparentent à de la poésie. Cela ne me ressemble pas et j’ai tendance à arrêter ma lecture où bout de quelques lignes !

Avion : tu préfères choisir un billet low cost, ou payer plus cher sur une cie régulière ?

Je n’ai encore jamais eu l’opportunité de prendre un vol low cost, mais payer un peu plus cher pour un meilleur service ne me dérange absolument pas !

Tu voyages pour bloguer ou tu blogues pour voyager ?

Je voyage pour bloguer, évidemment ! Nous avons ouvert notre blog pour raconter nos escapades ici et là. Evidemment, plus nous sommes lus et plus nous sommes contents. Dire que nous ne regardons pas nos statistiques serait mentir ! Mais jamais cela nous est venu  à l’idée de bloguer pour voyager…

La ville dans le monde que tu préfères ? Pourquoi ?

Je suis tombée amoureuse de Bangkok. 7 jours dans cette ville et un gros sentiment d’inachevé. Cette ville est géniale : des odeurs partout (qu’elles soient bonnes ou mauvaises), un fossé entre tradition et modernité à couper le souffle, un gigantisme déroutant, et une gastronomie incroyable…  Comment ne pas parler de la gentillesse des thaïs ?

Lors de ma visite, je me suis dit “Waouh, j’aimerais bien vivre ici !”.

Si tu avais la possibilité de réaliser un rêve jusque là inaccessible, ce serait … ?

Inaccessible ? Huuum… LA PAIX DANS LE MONDE OU ÉRADIQUER LA FAMINE. #tryostyle

Non en vrai, ce serait de pouvoir partir 6 mois par an ! Vous m’avez dit inaccessible ! 😉

Quelle est ton île préférée ?

J’en connais assez peu. Mais je dirais l’Islande, évidemment !

Quel peuple ou tribu rêves-tu de rencontrer ? dans quel pays ? Pourquoi ?

Au risque de paraître sans coeur, je dirais aucun. Je ne vois pas l’intérêt de vouloir rencontrer “un peuple” ou “une tribu”… Même si j’adore les rencontres en voyage, j’ai toujours du mal avec le concept de “rencontrer des tribus”, je pense qu’il y a forcément un petit côté condescendant qui a tendance à me déplaire. Mais peut être que je me trompe !

Quel(s) plat(s) exotique(s) émoustille(nt) le plus tes papilles ?

Je me suis vraiment régalée avec un crabe entier frit en Thaïlande. Un peu gras, difficile de rester propre, mais PUTAIN C’ÉTAIT BON ! (mais globalement, toute la gastronomie thaïlandaise que j’ai pu goûter a été un régal)

Sinon, je ne résiste pas à un bon Tonkatsu !

(ça y est, je bave)

Sur un coup de tête, tu pourrais….

Passer ma journée à cuisiner. (Il ne faut pas chercher à comprendre)

IMG_0831

 

Les questions de Tour Monde :

Quand est-ce que tu t’es mise à bloguer ?

Tout à commencé il y a un an et demi, en octobre 2012, lorsque nous sommes partis en PVT Canada. Et je ne regrette pas d’avoir commencé, ce blog m’apporte énormément au quotidien, et répondre aux commentaires est un réel bonheur ! #culcul

Tu as déjà voyagé seul ?

Et non. Mais peut être un jour, j’adorerais faire l’expérience et pouvoir comparer avec un voyage à deux !

Notre objectif à plus court terme est d’embarquer des amis en voyage donc c’est complètement l’opposé !

Quel est le plat le plus insolite que tu as mangé ?

Huuum, je n’ai pas testé les insectes en Thaïlande, mais j’ai découvert les chips de peau de poulet le dernier jour de mon voyage : 100% gras, 100% bonheur !

Un article dont tu es particulièrement contente sur ton blog ?

Je suis très contente du succès de mon dernier article sur la Bretagne et le Finistère, je ne m’y attendais absolument pas et j’ai été très surprise par les nombreux commentaires enthousiastes.

Je sais que ce n’est pas une destination exotique mais si mon article a pu donner envie à d’autres de visiter notre chouette région alors mon objectif est atteint !

Aujourd’hui, pourquoi tu blogues ?

Je blogue pour le plaisir : trier les photos, mettre des mots sur nos voyages, répondre aux commentaires, découvrir d’autres blogs… Ecrire sur ce blog nous permet aussi de nous souvenir de nos voyages et d’avoir notre carnet de voyages en ligne et donc de partager nos expériences avant tout auprès de nos proches.

Quel est ton film préféré ?

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie pourraient répondre à ma place : Dirty Dancing. C’est hyper ringard et sûrement de mauvais goût mais je connais tous les dialogues par coeur, fais une fixation sur Patrick Swayze, et je suis capable d’écouter la BO en cachette toute la journée. J’ai du regarder ce film une bonne centaine de fois et la mort de Patrick Swayze a été un vrai drame pour moi… JOHNNYYYYYYY !

(oui, je suis complètement folle)

S’il vous plaît, ne m’en tenez pas rigueur, on a tous une passion inavouée ! 😉

Cette année, qu’est-ce que tu as prévu de faire d’un peu exceptionnel ?

Me re-sédentariser en France, trouver un travail qui me plaît, et décorer mon appartement et ma terrasse pour que je m’y sente bien. Ce n’est pas exceptionnel pour plein de gens mais après 1 an et demi sans avoir de vrai chez soi, on apprécie !!!

 Si la semaine prochaine tu n’avais pas à travailler, qu’est ce que tu ferais ?

Etant au chômage pour le moment, je ne demande qu’à retravailler ! (et oui, l’inactivité c’est bien, mais pas trop longtemps…)

Si tu faisais un tour du monde, à quoi il ressemblerait ?

Je dirais USA et Canada (côte ouest), Argentine, Pérou, île de Pâques, Nouvelle-Zélande, Australie, Malaisie, Corée du Sud, Mongolie,  Birmanie, Hong Kong, Japon, et Suède avant de rentrer.

Quel est ton blog préféré, toutes catégories confondues ?

Au risque de surprendre, mon blog préféré est un blog de cuisine. Et de cuisine italienne. Il s’agit d’Un déjeuner au soleil, les photos sont top, les recettes vous font saliver mais sont accessibles, je crois que je pourrais y passer des heures !

finistère-la-torche-pointe-du-raz-3

Les questions de la Boucle Voyageuse :

Quel est le dernier film que tu as vu ?

Et merde. J’aurais du choisir de répondre à ces questionnaires hier, j’aurais pu répondre autre chose que “Les valseuses”. Maintenant vous devez me prendre pour une grosse beauf :’) Mais il passait sur Direct 8 hier soir et je ne l’avais jamais vu… c’est maintenant chose faite et comment dire… hum… ce film est surprenant !

Quel continent t’attire le plus et pourquoi ?

L’Asiiiiiiiie ! Parce que c’est tellement différent de ce que nous connaissons en Europe, le choc des cultures est tellement fort ! La gastronomie est souvent délicieuse, il fait souvent beau et chaud #contrepètriebelge, les gens sont souvent adorables… Je rêverais de passer 1 an rien qu’en Asie pour découvrir ses trésors !

Tu te retrouves sur une île déserte mais tu ne peux emporter qu’une seule chose, qu’emmènes-tu ?

Instant crok’ love : Si on peut dire qu’Antoine est une chose alors j’emmènerais Antoine, je m’ennuie tellement quand il n’est pas là ! :'( #déclaration

Les plus belles vacances de ta vie, c’était où ?

Franchement, trop difficile de choisir. Le Canada m’a envouté, j’ai adoré les US, je suis tombée amoureuse de l’Islande mais c’était trop court, l’Andalousie est à deux pas mais tellement dépaysante, et mon séjour d’un mois en Asie m’a conforté dans mon idée que c’était mon continent préféré.

Parles-tu d’autres langues ?

Mon français est plutôt parfait et je parle couramment anglais. Mon allemand est accessoire même après 7 ans d’études mais je peux réussir à me débrouiller.

Enfin, j’ai appris le mandarin pendant 3 ans lorsque j’étais au lycée… je peux dire comment je m’appelle, que je suis française et donner mon âge. On sait jamais, ça peut servir !

Quand tu pars en voyage, que ramènes-tu comme souvenir ?

Je me ramène souvent des bijoux car cela me permet d’avoir toujours des souvenirs sur moi.

Et nous ramenons un nombre incalculables d’affiches de chaque destination ! (le hic étant que nous devons dépenser un fortune en cadres sur mesure :/)

Quel personnage de dessins animés t’inspire le plus/te ressemble ?

Mais qu’est-ce que c’est que cette question ?! :’)

Je suis tout simplement incapable de répondre ! Mais en tout cas, j’aurais adoré avoir la chambre de Arnold dans le dessin animé “Hé Arnold !”. J’adore l’optimisme de Timon et Pumba (what else?) et j’étais une grande fan de Princesse Sarah, de Tom Sawyer et de Tintin !

IMG_9016  

Les questions de Retour du Monde :

Si on te dit qu’on t’emmène en voyage en Laponie en plein hiver pendant 10 jours par -40°c, tu viens ou tu pars en courant ?

Après notre année au Canada à subir des -30 plus d’une fois, le froid ne nous fait plus peur, donc on vient !

Est ce qu’il y a un pays qui t’a déçu ? Si oui, pourquoi ?

J’avoue avoir été un peu déçue par l’Egypte, enfin pas par le pays en lui même mais par la population : on a eu tellement de commentaires inappropriés de la part des égyptiens que ça nous a beaucoup refroidi.

Quel est le type d’articles que tu préfères faire sur ton blog ?

Tous, du moment où je peux raconter quelques bêtises…

As tu une manie, un tic, lors de la préparation d’un voyage ?

J’achète le Lonely Planet du pays, pour remplir notre collec’ !

Tu ne peux emporter qu’un livre en voyage, tu prends quoi ?

The Book or Everything de Lonely Planet, plein d’astuces pour survivre dans n’importe quel pays.

Pour un week-end dans une ville, où pars tu ?

Rome ! <3

Quel a été ton déclic, ce petit truc qui t’as poussé à voyager ?

Mon premier vrai voyage lorsque j’étais au lycée. La Chine. Depuis, j’ai envie de voir le plus d’endroits possibles sur Terre.

Un souvenir insolite en voyage ?

Nous sommes tombés en panne d’essence en avion au dessus de Chicago. Il y avait une grosse tempête au dessus de la ville et l’avion est resté tourner sans pouvoir se poser pendant plus d’une heure et nous n’avions plus beaucoup d’essence… Il a donc fallu qu’on atterrisse d’urgence dans la ville la plus proche. Le gros moment WTF où pendant 30 secondes, t’as peur pour ta vie !

Au moment de l’atterrissage, le commandant de bord nous annonce que l’équipage a déjà fait toutes ses heures et qu’il n’est pas autorisé à reprendre le vol lorsque nous aurons fait le plein.

Moralité : nous sommes restés coincés à l’aéroport de Cincinnati jusqu’au lendemain avant de pouvoir re-décoller pour Chicago !

Le moment où, en voyage, tu t’es dit ‘’Qu’est ce que je fous là ?’’

Au Cambodge, entre Sihanoukville et Koh kong, on se retrouve dans un bus avec que des locaux. Nous étions 17 pour un mini bus de 10 places. Au bout de quelques heures de route, le chauffeur s’arrête à contre sens dans une côte pour faire pipi. Sauf qu’il n’avait pas serré le frein à main et que nous étions tous dans le mini bus. Le mini bus a donc commencé à descendre tout seul sans chauffeur…

On a donc commencé à gueuler et le chauffeur a couru pour revenir dans le mini bus en étant mort de rire. Gros moment de solitude.

En moyenne, combien de temps pars tu en voyage ?

On peut aussi bien partir 5 jours qu’un mois… Pas de généralité, tout dépend de notre travail et de notre budget !

Combien de projets de voyage as-tu dans les tuyaux ?

1000 ! Comme je le disais, la Grèce nous botte pas mal. Mais on prévoit également de retourner en Thaïlande et de visiter la Birmanie. On parle aussi de Nouvelle Zélande, de Cuba, de Suède, d’Argentine, de Pérou, de Japon et de retourner en Islande pour faire le tour de l’île. Ce ne sont pas les idées qui manquent, plus le temps et l’argent ! 😉

 

Nous avons été tagués par quelques blogs que j’aurais voulu taguer moi aussi donc je ne vais en taguer que 8 (désolée). Je vous encourage à découvrir ces chouettes blogs de voyages si cela n’est pas déjà fait !

1) TourDuMonde.fr

2) Cécile Ailleurs 

3) Le blabla de Jasmin

4) Valise Fraise

5) Laulinéa fait des photos 

6) Les Escapades

7) Cups of English Tea 

8) Jungle Mae

 

Les 11 questions que je poste aux blogueurs nominés

– Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

– Quel est ton pire souvenir de voyage ?

– Qu’est-ce qui t’as le plus choqué dans la culture d’un autre pays ?

– Quels sont les 3 destinations que tu rêves de découvrir ?

– Ton coin de France préféré ?

– Où voudrais-tu vivre un petit moment ?

– Quel est ton prochain projet de voyage ?

– Quel est ton objectif premier dans la vie ?

– Quelles sont tes 3 photographies de voyages préférées (prises par tes soins) ?

– Quel est ton plat étranger préféré ?

– Que peut-on te souhaiter pour 2014 ?

Written by

Bénédicte

30 ans. J'aime cuisiner, faire des gâteaux, boire de la bière, les crêpes, voyager, jardiner, chanter les chansons de Sufjan Stevens en yaourt et mon chien. Et toi ?

Comments

4 Comments
  1. posted by
    Proserpine
    Avr 7, 2014 Reply

    Oh tu me lis, je ne savais pas, merci ! Je viendrai te répondre en commentaire 🙂

  2. posted by
    La Boucle Voyageuse
    Avr 7, 2014 Reply

    Merci d’avoir joué le jeu 😀 (et j’ai touuuuut lu!)

  3. posted by
    chrissand
    Avr 7, 2014 Reply

    Sympa d’avoir joué le jeu. Je vois qu’on a pas mal de points en commun. Mon homme aussi est à fond dans le ballon mais il préfère quand même les voyages!!
    Sand’

  4. posted by
    Découvre le monde
    Avr 11, 2014 Reply

    Ahaha le couple cliché 🙂
    Le foot et la cuisine ! Enorme !

    Et les voyages en commun !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *