Les Fucking Tips d’Antoine : voir la nba !

Les Fucking Tips d’Antoine : voir la nba !

Oui je sais, le Canada n’est pas réputé pour être un pays de basket ball. Ici, c’est plutôt le hockey qui est roi, mais en cette période de lockout de la NHL (j’en reparlerai plus longuement dans un futur article), pour visiter le Air Canada Centre, il faut se rabattre sur le basket…

L’avantage de la NBA par rapport la NHL, ici à Toronto, c’est surtout le prix du billet ! Pour vous donner une idée, pas de place à moins de 100-150€ pour assister à un match des Maple Leafs (NHL), et le prix peu facilement tripler pour un match important (contre Montréal par exemple 😉 )

Nous avons assisté à un match des Toronto Raptors contre les San Antonio Spurs, une équipe importante donc (oui, oui, c’est celle de Tony Parker !). Prix des places : environ 35$ par personne. Nous étions relativement bien placé, haut dans le stade mais à une position assez centrale. Les places les moins chères tournent autour de 12$…

Je ne suis pas un grand fan de basket, j’aime bien ce sport mais je n’en regarde pas lorsque je suis en France et m’intéresse relativement peu aux actualités de la NBA (et du basket en général). Mais mon frère étant fan des Spurs, je connaissais un peu cette équipe, et j’avais déjà eu l’occasion de regarder des matchs à la télévision 😛

Premier gros point positif d’aller au stade voir un match plutôt que de le regarder à la télé : faire des photos avec les cheerleaders ! Bon, je dois dire qu’elles avaient l’air plus contentes de poser avec Béné qu’avec moi, malgré mon “mesdemoiselles vous êtes très jolies” (en français dans le texte). Elles semblaient surtout enchantées que ma “girlfriend wants to take a picture too”

Elles : “OOOH REALLY ??? AWESOME !!!” Moi : -__-

Tout autour du stade, il y a de nombreuses boutiques qui vendent les produits dérivés des Raptors, et de quoi boire et manger… Vous avez l’embarras du choix, et je pense que de nombreux spectateurs passent une bonne partie du match à se goinfrer de pizza, hot dog, burger et autres junk food.

Je ne vais pas vous faire ici un compte rendu du match, qui a eu lieu depuis longtemps. Si vous êtes passionné de NBA vous avez déjà lu des articles dessus, sinon c’est que vous vous en tapez un peu, pas vrai ? 😉

Quoi qu’il en soit, nous avons été véritablement surpris de voir à quel point le match est un véritable spectacle ! Et par “match”, je veux dire tout le temps qu’on passe dans le stade, pas seulement le jeu.

Il n’y a pas un seul moment où il n’y a rien a regarder, rien a faire. A chaque interruption du jeu (pause, temps mort… etc), vous êtes sollicité en tant que spectateur. Des vidéos sur l’écran géant au centre du stade, des jeux avec le public, des choses a gagner, les cheerleaders qui viennent danser… Il y a TOUJOURS du show ! Vraiment impressionnant…

Je vais quand même vous dire deux mots sur le match : j’étais content de voir les Spurs et Tony Parker (c’est con hein ?), j’étais content parce que les Raptors de Toronto ont bien joué (match nul à la fin du temps réglementaire, il aura fallu 2 prolongations pour que les Spurs parviennent à se détacher définitivement), j’étais content d’avoir vu un match de NBA en vrai, j’étais content du spectacle, j’étais content de mon hot-dog… Bref, j’étais content ! \o/

Et dans la rubrique sportive de ce blog, je vous expliquerai bientôt comment voir un match de hockey malgré le lockout de la NHL ! Oui, oui… 😉

Written by

Antoine

32 ans (bientôt 40...). Je suis passionné d'histoire et de foot (j'ai gagné la Champion's League une bonne dizaine de fois sur Playstation !). Homme à chat. Cigars lover.

Comments

2 Comments
  1. posted by
    Jannick
    Déc 17, 2012 Reply

    Match superbe, ambiance EXTRAORDINAIRE, un spectacle complet, j’étais fascinée …. Prête à retourner voir un autre match au Air Canada Centre !

  2. posted by
    mohamed
    Mai 13, 2013 Reply

    merci pour le recit, des que j’arrive je vais voir un match , du moins je vais attendre la reprise en novembre

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *