New York City #2 : d’incroyables musées…

New York City #2 : d’incroyables musées…

NYC, c’est Central Park, ses buildings célèbres, Broadway, Times Square… mais c’est aussi des musées fantastiques. Si vous êtes comme nous amateurs de musées, n’hésitez pas à consacrer 1 bonne journée rien que pour le MoMa et le Met  (sachant que les musées d’histoire naturelle et Guggenheim sont apparemment tout aussi intéressants…).

Les musées sont chers à New York, l’entrée du MoMa s’élève à $25 (ce qui monte vite si vous visitez la ville en couple). Si vous désirez faire les musées et activités touristiques incontournables, le New York City Pass est fait pour vous : pour $106 vous pourrez visiter 6 sites de renom (il vous coûtera $185 de les visiter sans le Pass) sans faire la queue. Et ne pas faire la queue dans certains sites, c’est très avantageux ! 😉 A noter que le pass est valable 9 jours, donc inutile de vous presser…

 

Le MoMa

Le MoMa, The Museum of Modern Art, était un passage obligé (et au vue de la population à l’intérieur du musée, il l’est pour beaucoup beaucoup de français…). Le temps de visiter tous les étages, nous avons du passer facilement 4 heures à l’intérieur. Si toutefois, vous n’aviez pas envie de voir toutes les oeuvres du musée, je peux vous conseiller d’aller directement au dernier étage, contenant les oeuvres les plus connues du musée. Attendez vous à une grosse claque : des oeuvres de Warhol, Modigliani, Monet, Klimt, Léger, Van Gogh, Pollock, Le Douanier Rousseau, George Braque, Roy Lichtenstein et bien d’autres sont présentes… La collection permanente est fabuleuse et le musée est magnifique, courez-y !

Voici un (très très léger) aperçu des oeuvres du MoMa…

new-york-17

Les Nymphéas de Claude Monet. Tout simplement gigantesque… (2 mètres par 6)

new-york-16

Le splendide Hope, de Gustav Klimt.

new-york-15

Le célébrissime “The Starry Night” de Van Gogh

new-york-14

Campbell’s soup Cans d’Andy Warhol

new-york-13

Gold Marilyn Monroe d’Andy Warhol

new-york

new-york-3

new-york-moma5

new-york-12

Comme je vous le disais, le MoMa est vraiment un musée magnifique. Chaque étage permet d’avoir un nouveau point de vue sur les buildings New Yorkais.

new-york-10

new-york-11

Lors de notre visite, une partie d’un étage était consacré aux jeux vidéos. Pour mon plus grand bonheur ! :’) (Sim City 2000 <3)

new-york-18

Le jardin du MoMa vaut également le coup d’oeil. Il permet de voir d’autre oeuvres tout en bénéficiant d’un cadre sublime…

new-york-19

Le fameux LOVE géant se trouve à deux pas de la sortie. Vous pourrez difficilement le rater (y compris parce que tout le monde attend tout autour pour se faire prendre en photo devant… On a d’ailleurs assisté à quelques scènes épiques…).

Le Metropolitan Museum of Art

Message aux passionnés d’Histoire : réservez quasiment votre journée à la visite du Met ! Ce musée est absolument gigantesque… Arrivés un peu tard (15h), nous avons du visiter le musée au pas de course car il fermait entre 17 et 17h30. Nous sommes donc ressortis du musée complètement frustrés !

Le Met est consacré aux civilisations (reparties le plus souvent par continent), vous pouvez donc imaginer la grandeur du musée…  Pour vous donner un ordre d’idée, la façade de la banque of America ainsi que des temples égyptiens ont été reconstruits dans l’enceinte même du musée (normal !) :’)

new-york-9

new-york-8

new-york-7

new-york-10

(Coucou, c’est François Mitterrand !)

new-york-6

new-york-5

new-york-4

Les parties consacrées aux civilisations étrusque et grecque sont incroyablement fournies et méritent à elles-seules 2h de visite.

Bref, le Met est dingue !

 

Nous n’avons pas eu le temps de nous rendre au Musée d’histoire naturelle et au Musée Guggenheim (UNE SEMAINE C’EST VRAIMENT TROP COURT -___-) qui ont eux aussi très bonne réputation, on se les garde donc pour la prochaine fois ! 😉

Written by

Bénédicte

30 ans. J'aime cuisiner, faire des gâteaux, boire de la bière, les crêpes, voyager, jardiner, chanter les chansons de Sufjan Stevens en yaourt et mon chien. Et toi ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *