New York City #3 : La fabuleuse High Line

New York City #3 : La fabuleuse High Line

Troisième jour à New York ! Avec pour seul programme de faire la fameuse High Line, la journée s’annonce plutôt cool… Mais étant particulièrement partisans de la marche à pieds en voyage (surtout quand, comme à NYC, le ticket de métro est à 2,5$…), nous avons marché plus d’une dizaine de kilomètres sur Manhattan rien que sur cette troisième journée ! Rien de tel pour découvrir la ville, certes, très lentement, mais en profondeur !

En début de matinée, nous avons donc rejoint la High Line depuis notre hébergement dans le quartier de Hell’s Kitchen. On découvre d’ailleurs une partie de New York assez moche et polluée… (ce qui nous rassure un peu, sinon la ville aurait été trop parfaite ! ;)).

La High Line est un parc urbain suspendu aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. La voie ferrée a été construite dans les années 30 pour désencombrer les routes. Dans les années 60, le train décline au profit des camions. Le dernier train circule en 1980 et la destruction de la voie semble inévitable. Mais en 1999, 2 riverains fondent “les Amis de la High Line” afin de sauver la voie de la démolition et réhabiliter la voie en parc public. Grâce à une forte mobilisation du quartier, le projet est validé et Bloomberg attribue des fonds en 2004.

new-york-29
new-york-3

La High Line est surélevée et passe aux milieux des buildings, c’est pourquoi elle est si populaire ! Elle permet de traverser une partie de la ville en hauteur tout en bénéficiant de verdure, de street art… Un vrai régal (surtout par grand soleil) !
new-york-32
new-york-31
new-york-30
new-york-2

new-york-4

new-york-5

new-york

La High Line est fantastique, j’ai vraiment adoré. DONC ALLEZ-Y C’EST UN ORDRE !!! Même si les 2km de voie ferrée sont courts,  vous pourrez facilement y passer 2h (voire plus, si vous voulez vous faire prendre en photos devant tous les street arts comme moi… :/) ! La voie ferrée a été réhabilitée d’une façon géniale et permet d’avoir des points de vue très chouettes sur la ville. Par ailleurs, les amoureux de street art ne seront pas en reste puisque les tags tout au long de la High Line sont absolument sublimes et colorés.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la carte de la High Line pour avoir un joli aperçu de ce chouette projet !

Mais la journée est loin d’être finie puisque nous avons marché jusque 20h quasi non stop. La suite au prochain article sinon mon article fera 3 km de long ! 😉

 

Written by

Bénédicte

30 ans. J'aime cuisiner, faire des gâteaux, boire de la bière, les crêpes, voyager, jardiner, chanter les chansons de Sufjan Stevens en yaourt et mon chien. Et toi ?

Comments

4 Comments
  1. posted by
    Tania
    Nov 13, 2013 Reply

    Mes premiers choix de voyages ne se tourneront jamais vers les villes (je préfère vivre en slip-peau de banane au milieu de la forêt)… Mais alors là du coup ça me fait envie !

    Je vais voir avec US Airways pour gagner des billets d’avion. Bisous les copains. (Pitié n’appelez pas la Brigade du premier degré)

    • posted by
      Béné
      Nov 13, 2013 Reply

      @Tania: Bah pour faire un bon compromis, tu peux toujours visiter la High Line avec un slip peau de banane, c’est pas indiqué que c’est interdit…

      Ce lieu est vraiment vraiment vraiment VRAIMENT génial. Nature et street art, c’est vraiment top. Et en plus t’as vu, y a des petites joggeuses qui se pavanent !

      Je n’ai pas appelé la Brigade du premier degré mais c’était moins une :/ (tu risque d’attendre trèèèèèèès longtemps au sol si tu gagnes par contre…)

  2. posted by
    Laurène (Laulinea)
    Nov 13, 2013 Reply

    Ça fait pls fois que j’en entends parler, y’a pas de doute, je vais la faire !! 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *