New York City #5 : Top of The Rock, ONU, et les buildings cultes

New York City #5 : Top of The Rock, ONU, et les buildings cultes

Suite de notre semaine à New York avec un programme allégé (nos pieds souffrent encore un peu de la veille ;)) : Top of The Rock, petit tour vers l’ONU, les buildings cultes (Chrysler Building, Empire State Building et Flatiron Building), sans oublier le mythique Shake Shack ! #passionburger

Top of The Rock

Comment séjourner à NYC sans essayer d’avoir le meilleur panorama sur la Grosse Pomme ? Impossible…
Vous avez plusieurs possibilités :
Monter au sommet de l’Empire State Building. Il vous en coûtera $27 pour aller au “Main deck” (86ème étage), et $44 pour vous rendre au sommet au 102ème étage (soit quasi un bras). Mais monter dans l’Empire State Building, c’est quand même la classe !
Aller au Top of The Rock en haut du Rockefeller Center. Là aussi, le prix d’entrée s’élève à 27$. Mais point non négligeable : vous avez accès au sommet de la tour directement. D’autant plus que la vue depuis le Top of The Rock vous permet d’avoir le panorama avec l’Empire State Building (Alors qu’il n’est pas possible de voir l’Empire State depuis le sommet de l’Empire State, EVIDEMMENT. Oui oui, c’est ça la puissance intellectuelle, bac +2 les enfants !)

Comme nous sommes radins  nous voulions avoir l’Empire State dans notre panorama, nous avons donc choisi la deuxième solution.

new-york-49

Il y a plusieurs étages/étapes avant de pouvoir accéder au sommet. Les premiers étages sont entourés de vitres et il faudra vous frayer un espace au milieu des touristes pour pouvoir faire quelques photos tranquillement (j’entends par là : sans avoir de bout de tête sur vos photos). En revanche, lorsque vous prenez la peine de monter les quelques étages supplémentaires, le nombre de touristes diminuent de manière conséquente et les vitres disparaissent, ce qui permet de vraiment profiter pleinement du panorama ! (sans avoir de reflets disgracieux sur vos photos ;))

Le panorama est réellement à 360 degrés, vous pourrez donc admirer la grandeur de Manhattan et de Central Park…

A noter que vous pouvez également monter au Top of The Rock pour le lever ou le coucher du soleil (40$). La vue étant déjà à couper le souffle en pleine journée, elle doit vous en mettre encore plus plein les mirettes ! (Bon, pour tout vous dire, au départ je voulais y aller à l’aube mais l’appel du lit a été trop fort…)

new-york-11

new-york-3-2

new-york-11

Une fois redescendus, nous profitons un peu de la Rockefeller Plaza et de ses boutiques… Lors de notre prochain séjour à NYC, nous viendrons sans doute avant Noël de façon à voir le sapin de Noël géant ainsi que la patinoire (entre autres).

new-york-48

Un petit passage au fameux Lego Store et nous voici en route vers les Nations Unies.

Les Nations Unies

La visite de l’ONU est tout à fait possible mais au risque de vous décevoir, nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur des bâtiments. Il faut en effet réserver sur Internet à l’avance, ce que nous n’avions pas fait et n’ayant pas de connexion lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons donc dû nous contenter de l’extérieur. #fail
Néanmoins, des amis y sont rentrés et m’ont dit que la visite guidée était passionnante (oui, je sais, ça vous fait une belle jambe). L’entrée s’élève à 18$.

Lorsque vous rentrez, vous quittez les Etats Unis et rentrez dans un territoire international puisque le siège de l’ONU dispose de l’immunité diplomatique.

new-york-2-2

Nous sommes ensuite passés sur la United Nations Plaza (sur laquelle des chinois manifestaient pour l’amélioration de leurs droits) et devant la célèbre citation d’Isaïe : “De leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. On ne lèvera plus l’épée nation contre nation, on ne s’entraînera plus pour la guerre.” (à peu de choses près). L’escalier permet de rejoindre le très mignon Ralph Bunch Park qui offre une jolie vue sur le Chrysler Building.

new-york-3-2

Chrysler, Empire State et Flatiron Buildings

 

Le Chrysler Building

Pour atteindre notre objectif (très) calorique, j’ai nommé Shake Shack, nous choisissons de passer par les buildings les plus célèbres de NYC. Nous commençons donc par le Chrysler Building, à proximité.

new-york-12

new-york-4-2

Le Chrysler Building a été le plus haut gratte ciel du monde pendant 11 mois en 1931, jusqu’à ce que l’Empire State soit construit. On lui décerne le titre du plus beau building de NYC, d’un style art déco vraiment magnifique. La famille Chrysler a vendu l’édifice en 1953 et il appartient aujourd’hui à 75% à Abu Dhabi Investment.

L’Empire State Building

Un petit quart de marche plus tard, nous voici sur la 5ème avenue et en bas du célèbre Empire State Building, lui aussi de style art déco. Avec 381 mètres, il est le 2ème immeuble le plus haut de NYC après le World Trade Center. Il a été pendant des dizaines d’années l’immeuble le plus haut du monde. L’édifice le plus représentatif de New York. Tout un symbole, et passer à son pied fait un drôle d’effet…

new-york-5-2

Si vous voulez boire un verre en rooftop avec une vue extraordinaire sur l’Empire State Building, foncez au 430 5th. Le rooftop est gigantesque et vous n’aurez pas de mal à trouver une place… Sans grande surprise, les prix sont assez élevés (sans être excessifs) mais ÇA VAUT LE COUP ! (ON VIENT PAS À NEW YORK TOUS LES JOURS MERDE ! ;)) De plus, vous aurez le plaisir de voir le building s’éclairer en fin de journée, magique pour boire l’apéro !

Je vous épargnerai ma photo Instagram toute moche… Je préfère que vous découvriez ça par vous-même !

Flatiron Building

Quelques minutes de marche supplémentaires en direction du sud de la 5ème Avenue et nous sommes dans le Flatiron District, quartier de Manhattan qui entoure le célèbre Flatiron Building. Comme son nom l’indique il est en forme de fer à repasser.
“Sa forme caractéristique est due au croisement à cet endroit de la 5e avenue avec Broadway qui est la seule avenue de New York ne respectant pas le plan d’alignement avec croisements à angles droits des autres artères. En conséquence, il a fallu construire un immeuble en pointe à l’intersection.” Voilà pour la petite explication (Wikipédia <3).

Je vous laisse admirer ce building mythique en photos !

new-york-50 ` new-york-51

new-york-52

Le Flatiron Building se situe juste à côté du Madison Square Park et donc de SHAKE SHACK, un des meilleurs burgers de New York. Nous voici donc arrivés à destination ! Le fast food se situe en plein coeur du park, le cadre est donc top !

Vous connaissez mon amour pour les burgers, je n’ai donc pas été découragée par les 45 minutes d’attente… Et ça en valait la peine, le burger était délicieux ! :3 Je place donc Shake Shack en 1ère place à égalité avec Five Guys (Han *_*) dans mon classement des burgers !

Written by

Bénédicte

30 ans. J'aime cuisiner, faire des gâteaux, boire de la bière, les crêpes, voyager, jardiner, chanter les chansons de Sufjan Stevens en yaourt et mon chien. Et toi ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *