Une recette très simple, personnalisable à souhait et avec laquelle je me suis régalée : patate douce rôtie, sauce magique et champignons poêlés ! Rassasiante et gourmande tout en étant saine, tout ce qu’on aime !
Ingrédients :
- Patate douce
- Champignons de Paris frais
- Yaourt de soja
- Moutarde à l’ancienne
Ingrédients facultatifs :
- Oignon rouge
- Ail
- Persil
Pour réaliser cette recette de patate douce rôtie aux champignons :
👉 Laver vos patates douces, les couper en deux dans le sens de la longueur, quadriller la chair avec un couper et les badigeonner d’huile d’olive
👉 Les mettre à cuire 25 minutes à 180 degrés jusqu’à ce que la chair soit molle (vérifiez avec un couteau)
👉 Pendant la cuisson, réaliser ma sauce magique à base de yaourt de soja et de moutarde à l’ancienne (je mets une cuillère à café de moutarde pour 4 cuillères à café de yaourt, sel et poivre, mais faites comme vous le sentez). Vous pouvez y ajouter des épices, du jus de citron, des herbes (coriandre, ciboulette, persil…) si vous avez envie de la pimper !
Cette sauce accompagne à merveille tous vos légumes rôtis mais aussi vos bols de crudités, à utiliser sans modération…
👉 Faites griller les champignons à la poêle sans ajouter de matière grasse
👉 Lorsque les patates douces sont cuites, recouvrez les avec un peu de sauce puis ajouter les champignons sur le dessus.
⠀
Vous pouvez ajouter des oignons rouges crus, de l’ail et tout ce qui vous semble bon 😋
J’ai servi ces patates doutes rôties avec une salade verte et du chou rouge et c’était parfait mais n’hésitez pas à les accompagner d’un peu de riz.
1 Comment
Amélie
26/05/2020 at 20:31On a testé cette recette ce soir, et on a vraiment bien aimé.Les patates douces étaient bien fondantes, et que dire de la sauce. Merci pour cette découverte. Je te suivais sur instagram et je suis contente te pouvoir te retrouver ici.