Pour ceux qui ne sont pas sur Instagram (ou pour ceux qui le sont mais qui veulent avoir des commentaires sur des photos parce qu’ils sont crok love de nos aventures), voici une petite sélection commentée de nos photos de la semaine.
PS : Si vous voulez me suivre, voici mon profil Instagram sur le web (objectivement, mon compte est vachement mieux que celui d’Antoine ;)).
- Working Holiday Visa
1er jour, mercredi 24 octobre. Arrivée à l’aéroport de Montréal pour notre escale avant Toronto. Passage obligé par le service de l’immigration pour récupérer notre précieux sésame, notre working holiday visa, qui nous permet de vivre et de travailler pendant 1 an n’importe où sur le territoire canadien. Ca prend de la place dans le passeport mais c’est grave la classe.
- Burger King
2ème jour. Une photo complètement inutile juste pour vous rappeler à vous français en France que VOUS N’AVEZ PAS DE BURGER KING (lalalalèreuuuh). On a été faibles puisqu’on a craqué pour la méchante malbouffe des grosses sociétés dès le 2ème jour, mais on a pas recommencé depuis (c’est promis M’man !).
- <3 Eaton Centre <3
Aaahh, le Eaton Centre. Le centre commercial qui ferait pleurer de joie toutes les blogueuses mode de la planète. Et pas que les blogueuses mode d’ailleurs parce qu’en une semaine on a bien du y aller 4 fois avec Antoine. On trouve un nouveau prétexte à chaque fois pour pouvoir y aller : “J’ai besoin d’un manteau”, “J’ai pas trouvé de manteau hier, si on allait y refaire un tour” (au final, j’ai toujours pas trouvé de manteau), “On va tester le Urban Eatery” (une cantine de ouf malade dont je vous reparlerai), “On va voir l’iPad Mini”…
Ce centre commercial est magique donc je lui dédierai un article entier. Oui, je peux vous le dire, je suis complètement victime de la société de consommation à l’américaine :'(
- Ecureuil
Dire que je n’avais jamais vu d’écureuil jusqu’à il y a 2 ans, là je suis gâtée. Ici, il y en a partout, et il n’est pas rare d’en voir courir en regardant par la fenêtre. Ils sont beaucoup plus gros et plus noirs que chez nous, mais ils sont quand même vachement pipous. #InstantAlainBougrainDubourg #Tic&Tac
- Strange thing
Jeudi 1er novembre, Queen Street, bâtiment de CTV. On pourrait se dire que Sandy a fait des ravages dans les rues de Toronto, mais en fait pas du tout (d’ailleurs, ça a beaucoup beaucoup soufflé ici mais quand la tempête est passée, nous étions confortablement installés au lit et dans les bras de Morphée donc Sandy ne nous a pas vraiment traumatisée).
La voiture est une vraie voiture mais encastrée dans le mur pour de faux (vous me suivez ?). Les roues tournent encore et le gyrophare est allumé. C’est rigolo à voir, mais je ne sais pas exactement pourquoi elle est là 😛
- Halloween
Même jour. Eaton Centre (je vous avais prévenu…). Pour marquer Halloween, ils déguisent même les pommes au caramel.
Malheureusement, nous n’avons pas fêté Halloween à l’américaine car la soirée où nous devions nous rendre à été annulée à cause du temps pourri (oui, ici aussi il y a du crachin).
- What a view !
Samedi 3 novembre. Dernier réveil chez notre hôte AirBnb. L’avantage d’AirBnb c’est que tu peux te retrouver dans des apparts que même en ayant 2 vies, tu serais incapable de te payer. Nous avons donc bien profité de la vue du haut de l’immeuble de notre hôte. Incroyable de voir à quel point la ville peut être verte…
- Let’s celebrate !
Même jour. 9 jours après notre arrivée, on a enfin fini de s’installer dans notre appart et on fête ça avec des chips cream & oignons (vraiment immondes) et de la bière canadienne au miel. Pour l’occasion, on s’est même acheté un morceau de brie à 8$ (C’EST ANTOINE QUI A INSISTÉ !!!).
L’inconvénient quand tu débarques dans un pays pour un an avec juste des vêtements, c’est que tu dois meubler ton appartement quasi entièrement (je dis quasi parce que tous les appartements sont loués avec frigo et gazinière/four, et il y a une “laundry” dans la majorité des résidences).
En tout cas on a vraiment eu beaucoup beaucoup de chance dans la mesure où en cherchant sur Kijiji (équivalent du Bon coin), on a trouvé quelqu’un dans notre rue qui donnait son clic-clac et son lit en parfait état. 500 dollars et beaucoup de temps d’économisés.
Pour nous meubler intégralement, nous avons du faire 3 allers-retours à Ikea (bah oui, Ikea c’est vachement bien quand t’es en voiture en fait).
- Chinatown
Dimanche 4 novembre. 1er dimanche vraiment détente à Toronto (le dimanche précédent étant consacré à des visites d’appartements) et on décide d’aller faire un tour du côté de Chinatown. Les fans d’OSS 117 pourront dire que c’est un quartier où il y a trop de bananes flambées avant qu’elles soient flambées ou de coeur d’ananas, mais c’est normal, c’est China Town. Inutile de préciser que tout est écrit en chinois 😉
Comme notre super guide Lonely Planet nous l’avait indiqué, on peut vraiment y manger copieux à des prix défiant toute concurrence (ooooh, quel mauvais esprit !!! Je vous entends d’ici dire “c’est normal, ce sont des Chinois” !!). Pour rentrer dans les détails, nous avons mangé une soupe de pâtes au Canard à la sauce Soja et nous en avons eu pour 11$ (8 euros) à 2. Je pense que China Town va me revoir assez souvent…
Nous avons également été faire un tour du côté de Kensington Market, quartier qui touche China Town. J’y consacrerai un article car ce quartier est vraiment vraiment vraiment chouette !
- G33k
En bonne geekette qui se respecte, j’ai voulu aller voir le nouvel iPad Mini de mes propres yeux (j’ai quand même attendu 2 jours après sa sortie…). Apple a encore une fois bien fait son boulot car dès que tu l’as en main, tu as envie de l’acheter.
A la semaine prochaine 😉
(Bon, par contre, mon article est très très long, un grand BRAVO à ceux qui ont été jusqu’au bout.)
Béné
10 Comments
Solène
06/11/2012 at 14:04Ta voiture dans le mur a un air de Royal de Luxe !! 🙂
Elo
06/11/2012 at 17:18Je kiffe ton blog ma poule
Béné
06/11/2012 at 18:52@Solène Haha, pas faux ! Je n’y avais même pas pensé 🙂
@Elo :’) Trop cool ! 🙂
jannick
07/11/2012 at 10:30j’attends déjà la suite…
jennie
07/11/2012 at 13:03Votre blog est super ! Jannick, quand est-ce qu’on émigre, nous aussi ? On attend la retraite ?
Valo
07/11/2012 at 15:45Yes je like les photos et les articles ma Béné…Ca donne vraiment envie d’y faire un tour 😉 et même d’y vivre bon diou !
Béné
07/11/2012 at 18:53@jannick Patience patience, la semaine prochaine ! 😉
@M’man Merci mamaaaan 🙂
@Valo Yes ! ca me fait trop plaisir que tu lises mes articles ! (je te mettrai des petites cace-dédi !!! et on va faire des photos trop cain-ri avec Antoine en hommage à toi et Liso <3) Mais carrément, venez nous voir avec ton amoureux ! Y a de la place dans le clic clac !!! On vous montrera les endroits pipous et rock'n roll de la ciudad !
Jean-Philippe
08/11/2012 at 01:53Cela donne vraiment envie d’y aller. Ne serait-ce que pour le Whopper !
lili plume
19/11/2012 at 14:30Tout lu! J’aime bien ton coté pipelette moi!
et l’InstantAlainBougrainDubourg valait bien un petit commentaire! Ouiiiiii encore des photos de Tic&Tac !
Béné
19/11/2012 at 17:17@Jean-Philippe Oui mais point trop n’en faut tout de même, il faut laisser de la place pour les Bagels, les Noodles soup etc ! 😉
@Lili Plume Il en a un qui passe à notre fenêtre au moins 5 fois par jour donc je pense que je vais pouvoir mettre quelques photos supplémentaires ! 😉