Notre dernier article concernant notre road-trip en Bretagne (ne vous inquiétez pas, nos articles sur la Birmanie et la Thaïlande vont rapidement prendre le relai… ;)). Après la belle découverte du Sentier des Douaniers de Ploumanac’h et de ses rochers fous, nous organisons un petit pique-nique dans un autre coin de la Côte de Granit Rose : Trégastel et sa presqu’île Renote.
On passe en mode glacière, baguette fraîche et hareng fumé (Vous n’avez rien contre le hareng fumé j’espère ?!) et on savoure encore une fois le soleil et le magnifique paysage qui s’offre à nous. Le granit est toujours rose et les rochers font toujours des formes bizarres, tout va bien !
On traine un peu avant de rejoindre le port, à quelques mètres de là. C’est marée basse donc on en profite pour s’approcher un peu des bateaux et fouler une végétation toute colorée et très photogénique. On sous-estime beaucoup trop les paysages marins à marée basse ! 😉
Sur les conseils d’Antoine, nous filons ensuite vers Locquémeau et croisons une biche/faon/je-sais-pas. On essaie de se faire discret pour la photographier le plus possible mais voici la seule photo potable que nous avons réussi à prendre… C’est que c’est rapide ces p’tites bêtes.
Le port de pêche de Locquémeau
Nous voici arrivés à Locquémeau, à une petite demie-heure de route de Trégastel. Nous nous rendons directement sur le port de pêche, lui aussi à marée basse (logique…). Je suis plutôt étonnée qu’à seulement quelques kilomètres de la Côte de Granit Rose, la roche ne soit plus rose pour un sou !
Ce que nous appelons les grattes-moules (les pêcheurs à pieds) sont au rendez-vous, ils ne louperaient les marées basses pour rien au monde… On se promène un peu sur ce charmant petit port qui ne manque pas d’animation. Inspirez, ça sent l’iode à plein nez !
Nous clôturons ce super road-trip par un dîner gastronomique au Castel Beau Site**** grâce aux 80 euros que nous avons trouvé miraculeusement sur un banc… On s’offre une petite coupe de Champagne dans le cadre idyllique de la plage Saint Guirec à Ploumanac’h et on dîne comme des rois ! (je ne suis pas payée pour faire la promo du resto, par les temps qui courent, je préfère préciser ;)) Parfait pour achever cette semaine bretonne en beauté…
Nous reviendrons sur la Côte de Granit Rose, c’est promis. Ces 2 jours ne nous ont malheureusement pas permis d’en voir davantage mais nous avons eu une superbe mise en bouche !
Concernant notre semaine de road-trip en Bretagne, nous avons été emballés : des paysages de folie, une météo splendide, des habitant toujours aussi agréables et chaleureux (Oui, je nous lance des fleurs), des crêpes… la Bretagne ne déçoit jamais ! (c’est l’avantage d’être la plus belle région de France ! #chauvinisme)
Comments
3 CommentsCyberMiette
Mar 27, 2015Eh oui, la roche n’est plus du tout rose à Lokemo ! Mais c’est mignon quand même. ♥
Vos photos m’ont donné envie… De prendre des photos, huhu ! J’ai mon nouveau reflex depuis peu de temps, et je n’ai pas encore pu le tester là-bas. Et comme je connais plein de petits coins sympas (un des avantages quand tu y “habites”), je sais déjà où je vais pouvoir prendre une tonne de photos, haha. 😀
Eugenie
Juil 11, 2016Ton article fait une heureuse un peu plus d’un an plus tard ! J’étais déjà allée dans ce coin il y a quelques années et impossible de me souvenir des noms de ces endroits (dont la cote de granit rose). Grâce à toi, je vais pouvoir y retourner cet été en amoureux.
Tes photos sont très jolies !
Béné
Juil 12, 2016@Eugenie: Hello Eugénie ! Merci beaucoup pour ton p’tit mot, je suis super contente que nos photos te plaisent et ravie que tu aies pu retrouvé les noms de ces différents endroits 😉 Profite bien de ton prochain séjour et de ce joli coin ! 🙂