This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Recettes de cuisine Recettes véganes Recettes végétariennes

Recettes de confinement végétariennes et véganes

09/04/2020

Si vous n’êtes pas habitué.e à manger chez vous régulièrement et/ou à cuisiner, le confinement peut être une véritable épreuve pour s’alimenter convenablement sans tourner en rond.

Je vous propose donc quelques recettes végétariennes et véganes simples aux produits de saison, qui utilisent des légumes se conservant une petite semaine (ce qui n’est malheureusement pas le cas des épinards, des asperges ou du cresson…) et des produits secs trouvables relativement facilement, et adaptées aux revenus modestes. J’ai également intégré des plats avec conserves de façon à faciliter la cuisine de ceux et celles qui n’ont pas le temps ou l’espace mental pour cuisiner en ce moment.

Je tâcherai de la mettre à jour en fonction de l’évolution de la situation et des légumes faisant leur apparition.

Les recettes ne sont pas toutes détaillées mais elles sont facilement trouvables sur le web et je vais en ajouter ces prochains jours ici 🙂

J’espère que cette liste pourra éventuellement faciliter votre quotidien. N’hésitez pas à proposer vos idées recettes en commentaire pour que cela puisse profiter à tout le monde ! (Merci à ceux et celles qui ont proposé des idées recettes via Twitter <3)

petits salé aux lentilles vegan

Idées de plats avec légumes frais

Idées de plats avec conserves / légumes surgelés / légumes se conservant peu

  • Haricots verts à l’ail et steak végétal
  • Shakshuka de ratatouille en conserve
  • Riz cantonais (petits pois / omelette) au lardons de tofu fumé
  • Palak paneer (curry d’épinards au fromage)
  • Curry de pois chiches aux épinards
  • Croque monsieur épinards / roquefort
  • Risotto d’asperges
  • Asperges, oeuf mollet, muffin salé et sauce hollandaise
  • Omelette aux asperges / salade
  • Velouté pommes de terre / cresson
  • Pizza mozzarella / roquette
  • Reply
    Marie
    10/04/2020 at 16:59

    Merci pour toutes ces idées ! Ça donne envie !
    On essaye pas mal de nouveaux plats ici en ce moment, je posterai des recettes sur mon blog si je trouve le temps. Disons que j’ai toujours été assez astucieuse pour varier et cuisiner les restes mais là on grimpe d’un niveau avec les aller-retour aux courses à limiter. On a testé et approuvé : carrés de brick aux épinards (surgelés) et citron, risotto au citron (une révélation !), boulettes de lentilles avec divers restes de légumes dedans (et sauce chaude “béchamel fromagée”) (très comfort food), une nouvelle recette de dhal avec lentilles et haricots rouges (et des naans maison, pas facile au début).
    Pour le soir, une soupe de tomate hyper simple avec une boîte de tomates (de bonne qualité quand même), un peu de bouillon, on mixe et on y ajoute des vermicelles. Ou alors, on utilise les restes de légumes (et les verts de poireaux que je congèle souvent) pour faire de bouillons légumes-pâtes. Et du bon pain au levain de chez le boulanger 🙂

    J’ai noté depuis plusieurs jours de tester tes croquettes patates-poireaux (avec la sauce fromagée là aussi, hmm…). On fait nos pâtes à tarte et pizza maison, les lasagnes maison, et là avec la pénurie de farine c’est compliqué… On ne trouve pas forcément non plus les alternatives industrielles correctes (genre la pâte feuilletée sans huile de palme). On se reporte sur le riz, les légumineuses et les patates (que j’adore ^^).

Leave a Reply

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.