Velouté chou-fleur, lentilles corail, carotte au lait de coco et curry

Velouté chou-fleur, lentilles corail, carotte au lait de coco et curry

Les soupes sont de retour, pour notre plus grand plaisir ! 🙆🏻‍♀️🥣

J’adore les soupe, elles sont magiques : saines, simples, elles offrent de la douceur et du réconfort pour affronter des températures plus fraîches, et on peut les réaliser avec la plupart des légumes tout en y associant des légumineuses pour un repas complet ! 👌🏻

De mon côté, j’aime associer les légumes d’une même couleur (mais pas que) avec un lait ou une crème végétale, des croûtons maison (parce que pourquoi acheter des croûtons lorsqu’on peut les faire soi-même en quelques minutes seulement ? 🤔) et des graines (chanvre, courge, sésame, tout est permis…) 👩🏻‍🍳 (et avec du Bleu d’Auvergne ou de la Fourme d’Ambert en petits cubes, c’est pas vegan mais c’est si délicieux 😭)

velouté lentilles corail lait de coco

Cette soupe chou-fleur, lentilles corail et carottes au lait de coco et curry est une de mes soupes préférées. Elle est douce, consistante et crémeuse et très facile à réaliser. J’espère qu’elle vous plaira ! 😊

Vous le savez, je fais toutes mes recettes au pif, donc voici grosso-modo ma recette pour 4 grosses assiettes de soupes.

Il vous faut :

🥕 2 grosse carottes
🥦 1 chou-fleur
👉 un verre 20cl rempli de lentilles corail
🥥 une boite de lait ou crème de coco (mais fonctionne avec tout autre lait ou crème végétale)
🔥 curry (j’utilise “la poudre à soupe” de chez Roellinger et il faut avouer qu’elle est parfaite ❤️)

Les étapes :

👉 Faites cuire les carottes en morceaux dans de l’eau, en fin de cuisson des carottes, ajoutez le chou-fleur et les lentilles corail pour 15 minutes de cuisson.
👉 Egouttez, ajoutez la boîte de lait de coco, du curry selon affinités et mixez le tout au blender ou au mixeur.

Pour les croûtons, il vous suffit de couper du pain (rassis, c’est encore mieux) en petits morceaux, de les enrober légèrement d’huile d’olive, sel, poivre et on passe au grill du four quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Enjoy ! 😊

Written by

Bénédicte

30 ans. J'aime cuisiner, faire des gâteaux, boire de la bière, les crêpes, voyager, jardiner, chanter les chansons de Sufjan Stevens en yaourt et mon chien. Et toi ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *